Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : deuxième jour de procès pour les tortionnaires présumés

Le verdict est attendu demain, mercredi. Les trois accusés encourent la réclusion criminelle à perpétuité

Hautes-Alpes - Deuxième jour de procès à Gap pour le trio jugé à huis clos devant la Cour d’Assises des Hautes-Alpes. Deux hommes et une femme âgés entre 27 et 37 ans sont accusés d’avoir violé, séquestré et infligé des actes de barbarie à leur ancienne colocataire, entre mars et juin 2009. Les tortionnaires présumés avaient reconnu, lors de l’enquête, une partie des faits dans un but « vexatoire » mais sans « connotations sexuelles », car selon eux, la jeune femme leur devait plusieurs milliers d'euros en loyers impayés.

Myriam Ould-Ammar âgée de 27 ans, son ancien petit-ami Sébastien Bouvier âgé de 36 ans et un ami du couple, Jean-Paul Gomez âgé de 37 ans, sont accusés de viol accompagné d’actes de tortures ou de barbarie et enlèvement ou séquestration. La victime, alors âgée de 22 ans, et les trois accusés ont partagé entre novembre 2008 et juin 2009 une maison située sur la commune de La Rochette, dans le département des Hautes-Alpes. Selon plusieurs témoignages, la victime était sous l’emprise physique et psychologique des trois individus.

Le procès doit se terminer demain mercredi avec d’un côté, les réquisitions de l’avocat général, et de l’autre, les plaidoiries des avocats de la partie civile et de la défense. Le verdict est attendu demain en fin de journée. Les trois accusés, placés en détention provisoire puis libérés sous contrôle judiciaire, encourent théoriquement la réclusion criminelle à perpétuité.