Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes – Berenguel, pas candidat à la présidence de l’UMP 05

Le maire de Savines-le-Lac, conseiller général et secrétaire départemental du parti de droite dans les Hautes-Alpes était l’invité d’Alpes 1 Live ce jeudi

Hautes-Alpes - La présidence de l’UMP dans les Hautes-Alpes : pas intéressé, explique à la radio Alpes 1 Victor Berenguel. Le conseiller général, maire de Savines-le-Lac et secrétaire départemental de l’UMP était l’invité d’Alpes 1 Live ce jeudi. « Ce n’est pas mon objectif de briguer la présidence, j’ai toujours été au sein de la machine pure et si Paris le souhaite, je veux rester dans ce créneau là », précise t-il. Secrétaire oui, candidat à la fonction de numéro 1 du parti de droite dans les Hautes-Alpes, non.

Victor Berenguel est également revenu sur l’information qu’il dévoilait sur Alpes 1 en juin dernier : les portes de la fédération pourraient s’ouvrir progressivement au responsable des Jeunes Populaires des Hautes-Alpes, Romain Gryzka. Mais jusque là, l’information était restée lettre morte, et ce dernier était encore dans l’attente d’une concrétisation il y a deux semaines de cela. Victor Berenguel a donc tenu à répondre sur ce point : un courrier a été envoyé et Romain Gryzka devrait être prochainement officialisé dans le poste de secrétaire départemental adjoint de l’UMP 05.

Le numéro 2 du parti dans les Hautes-Alpes a également tenu à répondre à Chantal Eyméoud. Le maire d’Embrun et ancienne candidate aux législatives avait fait part il y a quelques semaines sur Alpes 1 de son envie de compter dans la reconstruction de l’UMP et la possibilité qu’elle s’encarte. « Aujourd’hui, il n’y a plus de conditions en politique, mais Chantal Eyméoud est toujours dans sa famille politique, le Nouveau Centre. Ce qu’on peut apprécier à un moment, c’est la fidélité et le fait de garder le même cap », explique Victor Berenguel au micro d’Alpes 1.

Elections nationales UMP : pour le maire de Savines le Lac, la position est claire, ce sera François Fillon pour lui. « La situation de notre pays exige un degré de responsabilité, son expérience de l’Etat est précieuse, il saura créer les conditions du rassemblement après l’élection ».