Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : médaille d’or pour l’équipe de France Militaire de Parachutiste

Chez les filles, la française Déborah Ferrand a décroché en Suisse la 1ère place du classement général, ramenant ainsi la médaille d’or

Hautes-Alpes - L’équipe de France Militaire de Parachutiste, basée à Tallard (Hautes-Alpes), a décroché la 5ème place (classement par équipe) lors de la 6ème et dernière étape de la coupe du Monde de Précision d’Atterrissage qui se déroulait à Locarno en Suisse, du vendredi 21 au dimanche 23 septembre.

La délégation française est composée de cinq garçons et de cinq filles, issus essentiellement de L'Equipe de France Militaire Parachutiste (EFMP). Chez les filles, la française Déborah Ferrand a décroché la 1ère place du classement général, ramenant ainsi la médaille d’or. « Déborah réalise la meilleure performance de la compétition avec trois centimètres sur les huit sauts devant tous les hommes », se félicite le lieutenant-colonel Vincent Noré, de l’armée de l’air, commandant l’équipe de France Militaire de Parachutisme, interrogé par la radio Alpes 1.

Chez les hommes, Philippe Valois et Thomas Jeannerot finissent à la 4ème place ex aequo au classement général. Et c’est la Slovénie qui s’est imposée à l’issu de la coupe du Monde de Précision d’Atterrissage. La précision d’atterrissage est une discipline particulière : les parachutistes doivent poser le talon sur une pastille au centre d’une palette électronique, de deux centimètres de diamètre.