Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : Raoul Hadou attend des alternatives au tout tourisme

Le secrétaire départemental de Force Ouvrière dans les Hautes-Alpes était l'invité d'Alpes 1 ce mercredi midi

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

Hautes-Alpes - Force Ouvrière ne s’acoquine pas avec des partis politiques : c’est le message lancé par Raoul Hadou, secrétaire départemental Hautes-Alpes de l’organisation syndicale. Il était l’invité d’Alpes 1 Live ce mercredi midi. « Nous avons toujours condamné l’intrusion du politique dans le monde du travail. Dans les Hautes-Alpes, j’ai toujours eu l’habitude de dire aux élus de tous bords ce que je pensais. Nous regardons les actes, et nous approuvons ou nous condamnons ce qu’ils font », explique t-il au micro Alpes 1. Concernant les mandats des deux nouveaux députés, Joël Giraud et Karine Berger, « j’attends les actes ».

Raoul Hadou est revenu également sur le tout tourisme, devenu une fatalité pour certains dans le département. « S’il y a une alternative, trouvons la et mettons la en application dans cette période où les gens n’ont pas d’emplois », annonce t-il à Alpes 1. L’hypothèse de réindustrialiser est par contre rejetée par le syndicaliste : « le département n’est pas prêt au monde moderne actuel pour construire de grosses unités, à cause des problèmes de transport et de communication », explique t-il. « Il faut développer l’activité toute l’année avec le tourisme, mais aussi l’agriculture et les services à la personne ».

 

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}