Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : le programme des Journées du Patrimoine

Vous l’aurez donc compris, pour ces journées du patrimoine, les lieux souvent fermés au public seront exceptionnellement accessibles

Hautes-Alpes - Vous l’aurez donc compris, pour ces journées du patrimoine, les lieux souvent fermés au public seront exceptionnellement accessibles. Dans le Briançonnais, à Val-des-Prés, ce sont les fours à pains du Serre, de Pra Premier et de la Draye qui seront ouverts au public. A Briançon, vous aurez notamment accès aux trésors cachés des archives…

Par exemple à Gap, le sous-sol de la Providence, la préfecture du département à Gap, ou encore la façade de la maison gothique, rue Cyprien Chaix...

Ce week-end, des expositions seront également proposées. Comme par exemple à Champoléon, dans le Champsaur, où des œuvres hallucinantes, délirantes ou humoristiques vous seront présentées. Titre de l’exposition : « transhumance 2012 ». C’est à la maison du Berger. Et si vous êtes plus adeptes de la marche ou des balades à Aspres sur Buëch, des visites guidées du village avec les chevaliers de Saint-Géraud, en costume d’époque, auront lieu.

Dimanche à Saint-Julien en Beauchêne, c’est la compagnie pile ou versa qui mènera la danse sur les chemins picturaux du village. Alors qu’à Guillestre, on embarque en calèche pour une visite du centre historique. Et puis plus insolite si vous aimez l’eau, la commune de Veynes vous invite à découvrir ses « eaux secrètes ». Une balade nature au marais des Iscles et des contes autour de l’eau sont proposés aujourd’hui.

Enfin on n’oublie pas l’Eglise Diocésaine de Gap et d’Embrun vous convie également à la découverte de ses trésors cachés.