Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Hautes-Alpes : un quart de poste supplémentaire dans le Briançonnais

Un jour par semaine, l’école de Val-des-Près aura le renfort d’un professeur

Hautes-Alpes – Bernard Dubreuil, recteur de l’académie d’Aix-Marseille et chancelier des universités, poursuit sa visite des établissements scolaires. Il était ce jeudi dans les Hautes-Alpes et s’est rendu dans le lycée Honoré Romane à Embrun, l’école de la Roche-des-Arnauds et le collège de Fontreyne à Gap.

A cette occasion, il a confirmé la décision du directeur académique d’ajouter un quart de poste supplémentaire pour l’école de Val-des-Près dans le Briançonnais. Un demi poste était attendu, le recteur a donc tenu à rassurer les parents d’élèves et a indiqué au micro d’Alpes 1 : « cette école va faire l’objet d’un suivi attentif de la part de l’inspection académique et si nécessaire, on pourrait aller jusqu’à un demi poste » avant d’ajouter : « La situation est particulière en raison des familles qui viennent s’installer ici dans le cadre des activités de sports d’hiver, il faut donc avoir cette souplesse de gestion qui permet de faire face et si des enfants arrivent au cours de l’année, être capable de les accueillir dans de bonnes conditions ».

Un quart de poste représente le renfort d’un professeur des écoles pendant une journée. Une solution qui, dans un contexte de rentrée perturbée, ne satisfait pas les parents d’élèves. Ils ont décidé de se mobiliser ce vendredi devant la préfecture de Gap où se déroule un Conseil Départemental de l’Éducation Nationale.