Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : envol de la filière aéronautique de l'IUT de Gap

Des milliers d'emplois créés sur le bassin gapençais ? C'est l'objectif ultime du projet PolyAéro, de développement aéronautique sur le bassin gapençais.

Hautes-Alpes - La région PACA considérée comme la deuxième région de France en matière d’industrie aéronautique. Et les Alpes du sud sont plutôt bien fournies dans ce domaine. Dans les Alpes de Haute-Provence on dénombre 133 entreprises spécialisées et 136 dans les Hautes-Alpes. Un département dont la filière universitaire prend son envol grâce à l’IUT de Gap, qui a lancé l’année dernière le projet PolyAéro. En quelques mois, de nombreux partenaires industriels et institutionnels ont soutenu le projet, qui pourrait apporter des milliers d’emploi sur les années à venir, sur la région, mais principalement sur le bassin gapençais.
A terme, l’objectif de cette filière universitaire est de devenir un pôle d’excellence unique dans la réparation des avions, et dans la recherche et développement sur les drones, notamment pour l’armée. Le Conseil général a prévu la construction d’un bâtiment pour la filière à Tallard. Cet été, un club des partenaires va être mis en place, et en décembre, ce tiendra le 1er colloque PolyAéro à Salon de Provence.