Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hockey sur glace : le briançonnais Téo Besnier rejoint l’élite universitaire américaine

Hockey sur glace : le briançonnais Téo Besnier rejoint l’élite universitaire américaine
DR

À seulement 20 ans, le défenseur haut-alpin Téo Besnier poursuit son développement en NCAA, au sein d’un programme reconnu du Michigan.

Formé à Briançon puis à Grenoble, Téo Besnier est passé par Vaujany (D2), Chambéry (D1) et la Ligue Magnus avec les Brûleurs de Loups avant de s’engager dans un nouveau défi universitaire et sportif de haut niveau en Amérique du Nord.

Mais aujourd’hui, le parcours nord-américain de Téo Besnier franchit une nouvelle étape. Le défenseur formé dans les Hautes-Alpes s’apprête à intégrer Lake Superior State University, établissement réputé du championnat universitaire américain NCAA, considéré comme le plus haut niveau universitaire aux États-Unis.

Originaire de Briançon, l’international français poursuit une trajectoire ascendante après avoir déjà accumulé une solide expérience outre-Atlantique. Lors de la saison 2024-2025, il a évolué en QMJHL avec les Voltigeurs de Drummondville, où il s’est distingué par une bonne régularité et une vraie contribution offensive. Depuis le début de la saison 2025, il portait les couleurs des Fighting Saints de Dubuque en USHL, une équipe en Iowa aux États-Unis.


Tags :
teo-besnier