Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

"Un décès accidentel" pour la skieuse de 19 ans à Vars, "vraisemblablement" dû à une chute

"Un décès accidentel" pour la skieuse de 19 ans à Vars, "vraisemblablement" dû à une chute

C'est ce qui ressort des premières auditions menées ce mardi, dans le cadre de l'enquête ouverte pour "recherches des causes de la mort" par le parquet de Gap lundi soir.

L'enquête avance après le décès d'une skieuse de 19 ans, lundi soir à Vars dans les Hautes-Alpes. Un pisteur avait retrouvé la jeune femme en arrêt cardiorespiratoire vers 17h30 sur une piste bleue. Elle avait été déclarée décédée malgré l'arrivée de secours par voie aérienne.

À l'issue d'un examen médico-légal, des constatations sur le terrain et des auditions menées ce lundi soir et ce mardi, la procureure de la République indique ce mercredi matin auprès d'Alpes 1 que "les premiers éléments de l'enquête orientent celle-ci vers un décès accidentel de la jeune fille de 19 ans, qui a vraisemblablement chuté dans un fossé en bord de piste”. 

Selon Marion Lozac'hmeur, la victime était porteuse d'un casque. “Celle-ci, qui était en vacances, skiait en groupe avec des proches et ce sont donc ces derniers qui ont donné l'alerte, ne la retrouvant pas au pied des pistes complète la magistrate. Elle conclut en précisant que des auditions auront lieu en fin de semaine afin que la procédure soit complète”.

N. Dalbera