Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Journée de sensibilisation à tous les risques au pôle universitaire de Gap

Journée de sensibilisation à tous les risques au pôle universitaire de Gap

Deuxième édition de cet évènement organisé à destination des 400 étudiants de Gap

Ce jeudi, c'est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Un thème au programme de la journée Kloé pour 400 étudiants du Pôle Universitaire de Gap. Cette initiative porte le prénom de l’étudiante décédée à Crots dans un accident de voiture le 14 mars 2024.

Choqués par cet évènement, les étudiants ont mis en place cette journée de prévention des risques sur la route mais pas seulement explique Samantha Bovo, responsable du BDE.    

"C'est primordial d'organiser cette journée de prévention pour tous les types de risques. D'abord la sécurité routière par exemple. Cela peut être lié à l'isolement, aux jeux vidéo, aux réseaux sociaux, au harcèlement ou encore aux violences faites aux femmes."

Des conférences, des ateliers, et même une pièce de théâtre sont au programme de cet évènement, notamment une pièce autour de l'histoire de Simone Veil. 

Cette année, l’université a déjà été concernée par un étudiant qui a eu lui aussi un accident de voiture le mois dernier entre Sisteron et Gap. 

N. Dalbera