Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Briançon : l’adolescent recherché finalement retrouvé mort

Briançon : l’adolescent recherché finalement retrouvé mort
Briançon : l’adolescent recherché finalement retrouvé mort - DR

Le collégien de 14 ans a finalement été retrouvé décédé ce samedi matin. Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap

 

L’adolescent recherché depuis ce vendredi soir à Briançon a été retrouvé décédé. "Un accident terrible" selon le maire Arnaud Murgia qui s’est rendu sur place ce vendredi soir.

 

Une chute dans la Cerveyrette

Le garçon de 14 ans était recherché après avoir chuté dans la Cerveyrette à Briançon. Il a été retrouvé ce samedi matin aux alentours de 10 heures comme le révèle le maire sur ses réseaux sociaux : "Le scénario du pire, que nous craignions, est arrivé. J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille du jeune disparu et exprime ma profonde tristesse. Nous sommes sous le choc. L’enquête ouverte sous l’autorité du Parquet de Gap donnera je l’espère des explications à ce terrible drame. Reconnaissance aux forces de l’ordre et de secours engagées tout au long de la nuit".

Un important dispositif de recherche avait été engagé après que le garçon ait fait "une chute dans la Cerveyrette", comme l’expliquait le maire de Briançon Arnaud Murgia. C’est vers 19h15 que l’alerte avait été donnée auprès des pompiers pour ce garçon tombé dans le torrent.

L’édile précisait que "l’ensemble des forces de secours et de recherche disponibles - Pompiers, Gendarmerie, Police Nationale et Municipale, Secours en Montagne - sont mobilisées. Tragique situation, reconnaissance à l’ensemble des forces engagées et soutien aux proches face à ce drame". Au total, le  SDIS 05 avait mobilisé sur place 20 pompiers, dont quatre sauveteurs aquatiques et une équipe cynophile.

 

Une enquête ouverte, une autopsie diligentée 

Selon le Dauphiné Libéré, le corps de l’adolescent a été repéré lors d'un survol du détachement aérien de la gendarmerie près du rond-point de Chamandrin à Briançon. Contactée par Alpes 1, la procureure Marion Lozac’hmeur indique « qu’une autopsie sera diligentée dans le semaine et l’enquête vise à comprendre les circonstances du drame ». Elle a été confiée à la CSP de Briançon.

C. Cava Michard