Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Randonneur mordu au Morgon, la Confédération Paysanne apporte son soutien à la victime et aux éleveurs

Randonneur mordu au Morgon, la Confédération Paysanne apporte son soutien à la victime et aux éleveurs
© Photo prétexte

AGRICULTURE / Le syndicat regrette « cette situation », et souligne que les éleveurs et bergers vivent et travaillent « dans la montagne. Nous ne sommes pas de simples éléments de vos cartes postales ».

 

-Hautes-Alpes- 

Randonneur mordu par un chien de protection, la Confédération Paysanne des Hautes-Alpes apporte son soutien à la victime et aux éleveurs. Dans un communiqué, le syndicat regrette que « les esprits s’échauffent une fois de plus de tous côtés ». Il rappelle que le secteur du Morgon connait « en toute saison, une très forte fréquentation » avec « plus de 60.000 interactions sans soucis ayant eu lieu au cours de l’été ».

Selon le syndicat le travail de sociabilisation des chiens de protection et de pédagogie pour permettre la cohabitation avec les usagers de la montagne « progresse et fait ses preuves ». « Depuis plus de 30 ans que les chiens de protection parcourent les alpages, les accidents restent rares et isolés malgré une transformation massive des usages récréatifs de la montagne », ajoute la Confédération Paysanne 05.

Si le syndicat dit « regretter cette situation », il ajoute que les éleveurs et bergers vivent et travaillent « dans la montagne. Nous ne sommes pas de simples éléments de vos cartes postales ».

A. Vallauri