Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Titouan Allamanno Savoy, l'un des espoirs haut-alpins de windfoil ?

Titouan Allamanno Savoy, l'un des espoirs haut-alpins de windfoil ?
FF Voile © Eric Bellande

SPORTS / Il n’a que 14 ans, et pourtant ce jeune athlète de windfoil, licencié au Club Nautique Alpin Serre-Ponçon, s’est classé 37ème lors des Championnats du Monde iQFOil

 

-Hautes-Alpes-

Les bons débuts mondiaux du Haut-Alpin Titouan Allamanno Savoy. Il n’a que 14 ans, et pourtant ce jeune athlète de windfoil, licencié au Club Nautique Alpin Serre-Ponçon, s’est classé 37ème lors des Championnats du Monde iQFOil. Compétition qui s’est tenue la dernière semaine de juillet au Port de Brest avec 375 athlètes de 36 nations réunis.

Dans la catégorie U17, Titouan Allamanno Savoy était le plus jeune mais il a su braver les difficultés de la météo en se qualifiant pour le Rond Or, le groupe des meilleurs et finir dans le Top 40. Une performance qui lui permet d’intégrer le Pôle Espoir Voile de Marseille dès la rentrée de septembre, pour y bénéficier d’un accompagnement sport-études dans le windfoil.

Pas de repos pour le jeune homme, qui a également terminé 26ème lors du Championnat de France de Windfoil à Quiberon. L’autre Haut-Alpin, Mathéo Certain, glane une belle place à la 42ème position.

C.  Cava Michard