Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Deux permis retirés en deux heures : policiers et gendarmes des Hautes-Alpes sifflent la fin de la récré sur les routes

Deux permis retirés en deux heures : policiers et gendarmes des Hautes-Alpes sifflent la fin de la récré sur les routes

SÉCURITÉ / Ce vendredi matin, les forces de l'ordre haut-alpines ont débuté une opération de contrôles et de prévention sur les routes pour cet avant-dernier week-end de vacances estivales

 

-Hautes-Alpes -

Opération de contrôles routiers lancée par les forces de l’ordre haut-alpines ce vendredi matin. À l’occasion de l’avant dernier week-end des grandes vacances d’été, les gendarmes et les policiers se mobilisent sur le bord des routes avec les jumelles.

Déjà deux permis retirés ce vendredi matin à Chorges entre 6h et 8h ce vendredi matin pour des excès de vitesse supérieurs à 50 km/h. 

 

Une accidentalité en hausse

Contrôles d’alcoolémie, de stupéfiants et prévention routière sont également au programme pour le week-end. Car, si le nombre de morts est le même que l'an dernier à la même époque (10 sur les routes haut-alpines) l’accidentalité augmente sur les routes selon les chiffres de la préfecture. Maxime Lecomte, sous-préfet des Hautes-Alpes.

 

 « On constate une hausse de 25% des accidents et du nombre de blessés par rapport à 2024 et malgré la prévention et la répression. 25% des accidents cette année sont liés à une vitesse excessive 23% à l'inattention et 15% à la consommation d'alcool. On est là pour rappeler les règles et punir s’il le faut. » M. Lecomte

 

Malgré 15% de présence en plus, la police nationale de Gap constate de son côté aussi ce relâchement dans le respect des règles pour conduire.

N. Dalbera