Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Pas de train de nuit Paris-Briançon cet automne : "inadmissible" et "incompréhensible" pour V. Rossi et Destination Train de Nuit

Pas de train de nuit Paris-Briançon cet automne : "inadmissible" et "incompréhensible" pour V. Rossi et Destination Train de Nuit
© Nino Dalbera Image d'illustration

TRANSPORT / "Les Hautes-Alpes méritent mieux" assène la députée des Hautes-Alpes

 

- Hautes-Alpes -

L'association destination train de nuit et la députée des Hautes-Alpes Valérie Rossi protestent contre la suppression du Paris Briançon à l'automne 2025. Elles jugent « inadmissible que pour l'adaptation d'un pont routier, on interrompe aussi longtemps un service public conventionné de transport public, ligne de vie de tout un territoire ».

Inadmissible aussi selon cette association et la députée que « des travaux soient programmés dans la Drôme sur une période où la ligne ferroviaire Grenoble - Veynes est en travaux, ce qui empêche la mise en œuvre de détournements ». Enfin l'association et la parlementaire jugent « incompréhensible » que la SNCF s'obstine « à refuser le passage du train de nuit par Pertuis voire par Marseille pour des raisons techniques péremptoires ». Cette solution permettrait selon l'association une arrivée dans la cité Vauban vers 10h30.

Dans un courrier, la SNCF est invitée par la députée et l’association à reprogrammer ce train de nuit dès cet automne pour respecter les usagers, les citoyens et les élus des territoires et la convention du service public.

L.R.