- Hautes-Alpes -
Une soirée agitée à Lettret. Ce mercredi soir, les gendarmes ont reçu un appel d'un enfant. Ce dernier indiquait que sa mère avait été abattue par son père dans une maison du village haut-alpin. Les forces de l’ordre contactent alors le maire de la commune, Rémy Oddou, pour que ce dernier demande à sa population de ne pas sortir de chez elle.
La mairie diffuse le message sur les réseaux sociaux. Mais sur place, rien d’anormal. Après un appel à la mère de famille, le maire Rémy Oddou constate que rien n'est vrai. La personne est seule chez elle à ce moment-là et pas de coup de feu.
Une enquête ouverte
Les forces de l’ordre ont été victimes « d’un appel malveillant qui a causé beaucoup de dérangement et d'inquiétude » indique le maire de la commune qui a signalé la fin de l’intervention vers 22h. Sur ses réseaux sociaux, Rémy Oddou remercie les forces de sécurité pour leur intervention.
« Suite à l'intervention des forces de gendarmerie après un appel dénonçant des faits graves, qui se sont révélés imaginaires », le parquet de Gap indique auprès d'Alpes 1 qu'une enquête a été « ouverte, confiée à la brigade de Gendarmerie de La Saulce, afin d’identifier l’auteur de l’alerte ».
N. Dalbera