Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

L'école du Socle à Serres débute sa mue

L'école du Socle à Serres débute sa mue

EDUCATION / POLITIQUE / Un projet de 16 millions d'euros porté par la commune et le Département des Hautes-Alpes

 

- Hautes-Alpes -

L’école du Socle : les travaux sont lancés pour deux ans à Serres. Un projet financé par la commune et le département pour sauver le collège. En 2015, il avait failli fermer faute d’élèves. Aujourd’hui, leur nombre augmente. C’est pourquoi 16 millions d’euros sont investis par la commune et le département pour regrouper au sein d’un seul établissement l’école maternelle, l’école primaire et le collège. "13 classes, dont huit pour le collège" détaille le maire de la commune, Daniel Rouit.

 

« C'est un projet très important pour l'attractivité. C'est calibré pour 300 élèves. Actuellement, l'école compte 100 élèves et le collège 150 : on a un petit peu de marge », D. Rouit

 

 

Le maire espère rayonner sur le bassin de vie et ne pas faire de l'ombre aux autres établissements, « on ne veut pas prendre d'élèves aux écoles de Savournon l’Epine ou encore Rosans ». C’est plus que de la rénovation, mais « un véritable projet pédagogique » pour Maryvonne Grenier, vice-Présidente du conseil départemental des Hautes-Alpes.

 

« C’est hyper intéressant pour la pédagogie : le lien entre les différentes structures va permettre aux élèves d'avancer dans un projet commun » M. Grenier

 

 

Le Département prend en charge deux tiers des travaux, la commune un tiers, pour une livraison prévue en septembre 2027.

N. Dalbera