Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Les travaux du pont Riou Bourdou à Savines le Lac bientôt terminés

Les travaux du pont Riou Bourdou à Savines le Lac bientôt terminés

INFO ROUTES / Avant cela, il faudra faire preuve de patience alors que la circulation sera interrompue la nuit du 25 au 26 juin et perturbée celle du 26 au 27

 

-Hautes-Alpes- 

 

Les travaux du pont Riou Bourdou à Savines le Lac bientôt terminés ! Débutés en 2022, il s’agissait de renforcer et de moderniser ce pont sur la RN 94. Un ouvrage crucial « principal axe structurant Est-Ouest des Hautes-Alpes » selon la préfecture des Hautes-Alpes. 4.55 millions d’euros ont été investis par l’État.

Pour finaliser le projet, de nouvelles perturbations sont à prévoir. La circulation sera totalement coupée entre 21h et 6h du matin, dans la nuit du 25 au 26 juin. Pour les véhicules légers, une déviation sera mise en place via les RD 9 et RD 41 entre Chorges et Savines le Lac, dans les deux sens de circulation. Concernant les poids lourds de moins de 26 tonnes et de moins de 4 mètres de haut. Un itinéraire est conseillé par les RD 954, RD 900 et RD 900b Les poids lourds de plus de 26 tonnes ou de plus de 4 mètres de haut devront reporter leur trajet ou stationner sur des aires prévues à cet effet. 


Dans la nuit du 26 au 27 juin, des micro-coupures de circulation auront lieu entre 21h et 6h00. Elles seront d’une vingtaine de minutes chacune.

Hasard du calendrier, la finalisation du chantier est prévue pour le 27 juin, date du Comité interministériel qui se tiendra à Briançon.

LR