- Hautes-Alpes -
Via Guisane, le projet relancé se concrétise. Pour installer une voie piétonne et cyclable entre le village du Casset et la gare de Briançon, le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples (SIVM) de Serre Chevalier va contacter les propriétaires de parcelles situées sur le tracé.
Acquérir la pleine propriété doit permettre selon le syndicat de « faciliter la réalisation, l’entretien et la pérennité de l’ouvrage ». Des rendez-vous individuels vont être proposés pour les propriétaires qui recevront tous un courrier du cabinet Marceleon, chargé d’accompagner le SIVM de Serre-Ponçon sur ce volet.
Un projet ressorti des cartons
Alors que les piétons et cyclistes passent déjà sur cet itinéraire et créé des dégradations sur l’environnement, le syndicat souhaite « limiter les nuisances ». L’idée a vu le jour en 2010, pour être abandonnée après une enquête publique en 2015, pour finalement ressortir des cartons en 2017. Depuis 2021, le tracé définitif est arrêté et une équipe pluridisciplinaire a été désignée l’an dernier pour mettre sur pied le projet.
L.R.