Les organisateurs l'ont officialisé il y a quelques jours, lors de l'assemblée générale de l'Auto Sport Alpes Val Durance.
Cela faisait des mois que les protagonistes luttaient pour sauver l'évènement, retiré du calendrier par l'Asa des Alpes. Cette dernière reprochait à l'Auto Sport Alpes Val Durance des "dysfonctionnements qui ont atteint un niveau inadmissible lors de l’édition 2024", comme expliqué dans un communiqué de presse qui pointait aussi du doigt "une période de conflit et des manquements avec l’organisateur technique de l’épreuve".
Des critiques auxquelles les membres de l'Auto Sport Alpes Val Durance ont répondu lors de leur assemblée générale, regrettant le "cahier des charges énorme" imposé par les autorités.
Le président Jean-Pierre Roche a fini son discours en larmes : "Je suis triste, parce que nous avons donné près de 25 ans de notre vie pour ce rallye".
Selon le Dauphiné Libéré, Gap pourrait retrouver son rallye en 2026. D'autres parcours sont à l'étude du côté de l'Asa des Alpes, qui pourrait choisir de faire évoluer les pilotes à Veynes, ou bien au nord de Gap vers Champsaur.
L'an dernier, la 41ème édition avait été divisée sur un week-end d'août en six spéciales sur 268 kilomètres traversant Lardier, Fouillouse, Barcillonnette, Vitrolles, Bréziers, Bellafaire ou encore Sigoyer.