Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Sécheresse, le bassin de Largue en situation d’alerte

Sécheresse, le bassin de Largue en situation d’alerte

ENVIRONNEMENT / Plusieurs mesures sont mises en place par la préfecture

 

-Alpes de Haute-Provence- 

 

Sécheresse, le bassin de Largue en situation d’alerte. Une dégradation générale des débits des cours d’eau sur le Département des Alpes de Haute-Provence est constatée. Les pluies de dimanche et lundi n’ont pas permis une amélioration homogène.

Suite au Comité technique de gestion collégiale de l’eau, ce mercredi, le préfet bas-alpin, Marc Chappuis, a décidé de placer le bassin du Largue en situation d’alerte face à la sécheresse, le reste du département est en situation de vigilance.

Dès ce vendredi, sur le bassin du Largue, il est interdit de prélever et d’irriguer entre 9h et 19h00, il est interdit d’arroser les pelouses, les espaces verts, les terrains de sport, entre 9h et 19h et de remplir les piscines. Interdiction également de laver les voitures, en dehors des stations équipées de système de recyclage. Enfin les prélèvements d’eau doivent être réduits de 20% . 

Les communes concernées sont : Aubenas les Alpes, Banon, Dauphin, Forcalquier, La Rochegiron, Lardiers, L’Hospitalet, Limans, Mane, Ongles, Reillanne, Revest des Brousses, Saint Etienne les Orgues, Saint-Maime, Saint-Martin les Eaux, Saint-Michel l’Observatoire, Saumane, Villemus, Volx et Vachères. 

A. Vallauri