Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Dans une vidéo, Cyprien Sarrazin donne de ses nouvelles et se veut rassurant

Dans une vidéo, Cyprien Sarrazin donne de ses nouvelles et se veut rassurant
© Vidéo astra_visuals

SPORT / Le skieur haut-alpin, qui avait lourdement chuté le 27 décembre dernier, a tenu à remercier ceux qui lui ont apporté du soutien

 

-Hautes-Alpes- 

 

Il a tenu à rassurer ceux qui lui ont apporté du soutien. Le skieur Cyprien Sarrazin a donné de ses nouvelles, il y quelques jours, par le biais d’une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Une première prise de paroles après sa chute le 27 décembre dernier, à Bormio en Italie, lors de la descente à l’entrainement. Lancé à 127 km/h, il avait perdu le contrôle de ses skis et lourdement chuté sur la piste avant de finir sa course dans les filets de protection. Évacué par hélicoptère, il avait été opéré dans la foulée, en Italie, d’un hématome inter-crânien. Le Dévoluard avait ensuite été transféré au début du mois de janvier à Lyon au sein de l’hôpital Henry-Gabrielle pour mener sa rééducation. 


Dans cette vidéo de près de deux minutes, Cyprien Sarrazin explique qu’il a eu de nouveaux examens, qui sont « plutôt très positifs ». Il souffre, par contre, toujours de diplopie, c’est-à-dire d’une vision double 
« mais les IRM montrent qu’il n’y a pas de raisons que ça ne se soigne pas complètement. Il y a quelques bobos physiques, mais c’est de la carrosserie et je prendrai le temps de récupérer ». 

 


« Ça n’a pas été simple, il y a des moments où j’ai bien galéré heureusement ma famille et tous les médecins sont derrière moi. Je ne me souviens pas de tout, j’ai cinq jours où c’est un peu le trou noir »

 

A. Vallauri