Votre ville : GAP | Changer de ville

Mouvement social sur la commune du Dévoluy, une action pourrait avoir lieu la semaine prochaine

Mouvement social sur la commune du Dévoluy, une action pourrait avoir lieu la semaine prochaine

SOCIÉTÉ / Si le syndicat CFDT INTERCO 05 affirme que le dialogue n’est pas rompu, « la colère des agents ne s’apaise pas »

 

-Hautes-Alpes- 

Mouvement social sur la commune du Dévoluy, une action pourrait avoir lieu la semaine prochaine. Pour rappel, un préavis de grève, du 22 janvier au 5 février, a été déposé par la CFDT INTERCO 05 face au « profond malaise au sein des équipes » des agents de la commune.  

Ce mercredi, la maire de la commune, Alexandra Butel a adressé un courrier au syndicat. Selon l’édile, plusieurs points de revendications, comme l’augmentation des tickets restaurant ou la participation au maintien de salaire, n’auraient pas été abordés lors du Comité Social Territorial, du 17 décembre dernier. « Je constate à regret que malgré la réunion du CST, il y a tout juste un mois, ces points de revendication n’aient pas fait l’objet d’un débat et d’échanges avec les représentants de l’autorité territoriale » indique-t-elle. Elle se dit « favorable » pour engager un dialogue constructif.

Chez nos confères du Dauphiné Libéré, elle émettait également l’hypothèse que ce mouvement soit une manœuvre alors qu’une élection municipale partielle se tiendra ce dimanche. Pour la CFDT INTERCO 05, « par ces paroles purement politiques, elle met au rébus l’expression de la détresse de tous les agents confondus ». Si le syndicat affirme que le dialogue n’est pas rompu, « la colère des agents ne s’apaise pas » et une action pourrait se tenir la semaine prochaine. 

LR