-Hautes-Alpes-
Désaccord dans le dossier de la Forêt Blanche : la justice a tranché. Le tribunal de commerce de Gap a donné raison à Risoul. Le différend portait sur la réversion que le gestionnaire de la station, LabelleMontagne, opère chaque saison à Vars.
Le mode de calcul était en effet discuté, un critère en particulier qui entre dans l’appréciation de ce calcul. Contacté, Dominique Laudré, le maire de Vars et président de la Sem Sedev qui gère la station, annonce sur Alpes 1 « ne pas faire appel » de cette décision.
« On restera fier d’être Vars, de ce que l’on a fait. Si quelqu’un en profite et que les tribunaux pensent que c’est mieux ainsi, laissons-les à leur propre jugement », réagit-il. La convention qui lie les deux stations pourraient ainsi être rediscutée la saison prochaine.
La Forêt Blanche restera ouverte malgré tout
En attendant, aucune menace ne pèse sur le domaine de la Forêt Blanche, qui restera ouvert. Il y a deux saisons, toujours pour ce désaccord, il était resté fermé l’hiver. La Région SUD, par la voix de son président, Renaud Muselier, avait dû taper du poing sur la table en menaçant Vars et Risoul de geler leurs subventions si un accord n’était pas rapidement trouvé.
C. Cava Michard