Votre ville : VARS | Changer de ville

Jordan Bardella décide de l'exclusion d'Armel Brisson de la Messardière

Jordan Bardella décide de l'exclusion d'Armel Brisson de la Messardière

POLITIQUE / Le président du Rassemblement National a acté sa décision dans un courrier du 20 novembre dernier. L'ancien responsable du RN dans les Hautes-Alpes avait accusé son successeur, Jérôme Sainte-Marie, de détournement de fonds publics

 

-Hautes-Alpes-

Armel Brisson de la Messardière exclu du Rassemblement National. Le courrier, signé par le président du parti Jordan Bardella, date du 20 novembre dernier. La fin d’un règlement de comptes internes au sein de la fédération haut-alpine débuté en septembre dernier.

Armel Brisson de la Messardière, ancien responsable du RN 05, accusait Jérôme Sainte-Marie, son successeur, de l’avoir « évincé de son poste » et de détournement de fonds publics. Il avait déposé une plainte avec constitution de partie civile pour « utilisation irrégulière et frauduleuse des fonds réservés à sa campagne électorale, en organisant deux soirées hors de la campagne pour des montants de 220 et 660 euros ».

Eric Sarlin, ancien candidat aux élections législatives de 2022 pour le parti, se voit aussi exclu avec son épouse. « Le but du Rassemblement National est de se séparer des anciens combattants pour imposer le jeunisme et le copinage », écrit Armel Brisson de la Messardière. Le parti a annoncé, en interne, la venue le 21 décembre prochain d’Edwige Diaz, vice-présidente du RN au niveau national. Elle sera sur Gap.

C. Cava Michard