-Hautes-Alpes -
Ils ont déjà passé un cap, celui de Bonne Espérance. Ils sont en passe d’en franchir un autre, Leeuwin. Mais plus symboliquement, c’est un autre cap marquant sur la course du Vendée Globe : bientôt 30 jours que les skippers se sont élancés depuis les Sables d’Olonne, pour le Vendée Globe.
Ils étaient 40 au départ, ils sont désormais 38, « seulement deux bateaux sont hors course, c’est incomparable avec les précédentes éditions », explique Alain Leboeuf, le président du Vendée Globe pour qui la « sélection draconienne porte ses fruits ».
Des marins à l'assaut des caprices de l'Océan Indien
Du côté des deux skippers haut-alpins toujours en course, Romain Attanasio est au large des Iles Kerguelen dans l’Océan Indien. Il pointe à la 15ème position au coude à coude avec la navigatrice britannique Pip Hare et en proie à une « mer agitée et des vents forts ». Dans ces conditions, pas toujours facile de se faire un café pour se réchauffer.
Damien Seguin, le Briançonnais, est quant à lui 17ème. Il a pu profiter d’un instant d’accalmie pour mener une séance rasage.
C. Cava Michard