Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : une cellule de crise ouverte pour la patinoire de Briançon

Hautes-Alpes : une cellule de crise ouverte pour la patinoire de Briançon

SPORTS / La patinoire René Froger subit depuis plusieurs semaines des incidents techniques au niveau des groupes de froid, handicapant les usagers mais aussi le club professionnel de hockey sur glace

 

- Hautes-Alpes - 

La patinoire de Briançon, une vieille dame de plus de 60 ans quelque peu capricieuse ces dernières semaines. Preuve en est : les Diables Rouges, club de hockey sur glace évoluant en Ligue Magnus, ont été contraints de reporter leur rencontre contre les Brûleurs de Loup de Grenoble vendredi soir. En effet, depuis un certain temps, les incidents techniques se multiplient à René Froger, pénalisant le club et les usagers. C'est le groupe de froid qui en est responsable, qui lui aussi a plus de 60 ans. « Tout le système au-dessous est vétuste », constatait ce jeudi matin dans « Le 8.30 » Pascal Courty, le président du club, « il est réparé au coup par coup ». 

 

Un groupe de froid H.S., la Ville met en place une cellule de crise

Le remplacement des groupes de froid était déjà dans les cartons depuis le mois d’août, explique Christian Jullien, adjoint en charge des sports à la ville de Briançon. « Nous avons lancé des appels d’offre pour choisir les entreprises qui vont intervenir », poursuit l’élu. La fermeture de la structure est d’ailleurs d’ores et déjà prévue pour la fin avril-début mai 2025. Si les incidents techniques se multipliaient ces dernières semaines, jusque là, les réparations pouvaient être faites rapidement par les techniciens en place. « Il s’avère que cette dernière panne est plus complexe », explique Christian Jullien. Une cellule de crise est mise en place par la municipalité. Une entreprise spécialisée a été contactée, elle doit intervenir en début de semaine prochaine. La municipalité réfléchit à revoir les infrastructures de la patinoire et de la piscine, mais pour un prochain mandat. Pascal Courty de son côté l’espère « pour retrouver un outil de qualité comme d’autres clubs de Magnus ». 
 

C. Cava Michard