Hautes-Alpes : elle aurait forcé son fils de 5 ans à commettre des fellations, tandis que le père filmait

Hautes-Alpes : elle aurait forcé son fils de 5 ans à commettre des fellations, tandis que le père filmait

JUSTICE / Un couple de Haut-Alpins comparait dès ce mercredi et jusqu'à vendredi devant la Cour Criminelle des Hautes-Alpes à Gap. Les faits remontent à 2019 jusqu'en 2022. La mère de famille aurait commis des actes incestueux sur son fils, âgé à l'époque de 5 ans, quand le père de famille filmait

 

- Hautes-Alpes - 

C’est une affaire sordide qui s’installe ce mercredi à la barre de la Cour Criminelle des Hautes-Alpes. Un couple de Haut-Alpins comparait pour des faits de viol et agression sexuelle sur leur fils de 5 ans.

 

À la barre, une mère incestueuse, un père complice

L’affaire éclate en mai 2022, mais les faits auraient débuté deux ans auparavant. À la barre, une mère incestueuse et un père complice. La femme, âgée à l’époque de 43 ans, aurait commis des fellations sur son enfant de 5 ans pendant que l’homme, un sexagénaire, filmait. C’est d’abord le Conseil Départemental des Hautes-Alpes qui signale les faits, après qu’ils aient été révélés par le père à une assistante sociale. Une enquête est alors ouverte en préliminaire par le parquet de Gap. Le couple, originaire de la Bâtie-Neuve, est placé en garde à vue. Sans antécédents judiciaires, il comparait dès ce mercredi dans un procès à huis clos devant la cour criminelle des Hautes-Alpes. Le couple devra aussi répondre de corruption de mineur, ils encourent jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu vendredi. Notez que l’enfant et sa demi-sœur aînée avaient été placés sur décision judiciaire.

 

L.R