Hautes-Alpes : patrouille de France et show au meeting aérien de Gap-Tallard

Hautes-Alpes : patrouille de France et show au meeting aérien de Gap-Tallard

SOCIÉTÉ / Un événement ce samedi et ce dimanche où 50.000 personnes sont attendues

 

- Hautes-Alpes -

Planneurs, parachutistes, hélicoptères mais aussi la patrouille de France : le meeting aérien s’installe ce week-end sur l’aérodrome de Gap-Tallard. 50.000 personnes sont attendues, gratuitement pour cette troisième édition qui fait suite à celles du printemps 2018 et de l’automne 2021. Une application « Meeting aérien de Gap-Tallard 2024 » a été mise en place. Elle permet de localiser les parkings, de connaitre les routes fermées et les déviations, et d’en savoir plus sur les horaires des navettes. Jean-Marc Genechesi, président de l’association Agatha, organisatrice de l’événement avec le Département des Hautes-Alpes promet du beau spectacle :

 


« Si vous voulez plutôt voir des gens au sol et être près des avions, c’est  plutôt samedi, si vous voulez voir voler, c’est plutôt dimanche », J. M Genechesi

 

 

 

Un show aérien qui n’est pas du gout d’Extinction Rebellion 05 et de Glacier 05

Extinction Rebellion 05 et Glacier 05 y voient un « aller simple pour le crash climatique ». Ils demandent la publication officielle de la consommation de kérosène au cours de ce week-end ainsi que le cout financier de cet évènement pour l’État, le Département et pour les communes de Gap et Tallard.
Notez qu’en février dernier, interrogé par Alpes 1, le président du Département Jean-Marie Bernard indiquait que 300.000 euros étaient mis sur la table par la collectivité pour assurer l’organisation et la sécurité de ce meeting aérien.

JP. Game/ A. Vallauri