Hautes-Alpes : l’appel pour « un train des maires en colère » est suspendu

Hautes-Alpes : l’appel pour « un train des maires en colère » est suspendu

SOCIÉTÉ / POLITIQUE / Une rencontre doit avoir lieu avec notamment le vice-président aux transports de la Région Provence Alpes Côte d’Azur

 

- Hautes-Alpes -

 

L’appel pour « un train des maires en colère » est suspendu. Il avait été lancé par les maires de Veynes, Christian Gilardeau et de Saint Léger les Mélèzes, Gérald Martinez. Ils appelaient à prendre le train le 18 novembre jusqu’à Marseille « avec pour seul titre de transport le billet utilisé le 27 mai dernier ». Ce jour-là, avec des membres du Collectif de l’Étoile Ferroviaire de Veynes, ils avaient pris le train sans billets pour s’opposer à la politique de transport de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Un acte de désobéissance civile pour dénoncer le « manque de moyens mis en place » par la Région. Le maire de Veynes avait écopé d’une amende.

Vendredi dernier, en marge du Congrès des maires des Hautes-Alpes, Christian Gilardeau a pu s’entretenir avec Renaud Muselier, Président de l’hémicycle marseillais. Dans un communiqué, le Collectif de de l’Étoile Ferroviaire de Veynes et les deux édiles indiquent qu’une rencontre aura lieu avant le 18 novembre avec notamment le vice-président aux transports de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Jean-Pierre Serrus. Une rencontre qui ouvre « la voie à la prise en considération des demandes des demandes relayées ».

 

A Vallauri