Deux mineurs interpellés après plusieurs cambriolages secteur du Val de Durance. A la fin du mois de décembre, la gendarmerie des Alpes de Haute-Provence alertait la population et appelait à la prudence alors que, en quelques jours, plusieurs cambriolages s’étaient produits dont un vol de bijoux à l’arraché sur une personne âgée à Sisteron et un cambriolage avec violences, sur une personne de 87 ans à Peyruis.
Grâce aux témoignages et à l’exploitation des images de vidéoprotection des communes, un véhicule avait pu être identifié par les gendarmes de Digne les Bains.
Vendredi dernier, un gendarme de Château Arnoux Saint Auban, en repos, repère le véhicule suspect. Il alerte alors ses collègues. Une patrouille du Détachement de sécurité et d’intervention de réserve, une patrouille de la Brigade territoriale mobile Val de Durance et une patrouille du PSIG de Château-Arnoux interceptent le véhicule suspect près de l'entrée d'autoroute de Peyruis indique la Gendarmerie bas-alpine.
Un homme et une femme, mineurs, et de nationalité étrangère sont interpellés. Le conducteur n’a pas le permis.
En garde à vue, ils reconnaissent les faits de vols avec violences. Placés en détention provisoire, ils seront jugés prochainement devant le tribunal de Digne les Bains.
A. Vallauri







