- Alpes de Haute-Provence -
Une opération « Job d’été » toujours aussi essentielle 20 ans plus tard. Lancée en 2003, ce dispositif qui réunit la préfecture des Alpes de Haute-Provence, Pôle Emploi, la Mission Locale, l’Agence de Développement et CAP Emploi 04 n’est en aucun cas inédit mais il continue toujours de faire ses preuves. 47% des jeunes choisissent en effet de placer les mois de juillet et d’août sous le signe du travail. Une bien bonne nouvelle pour les secteurs d’activités en forte tension comme l’hôtellerie-restauration, la santé ou encore le bâtiment.
« Un job d’été, ça va être un véritable atout sur un CV pour un jeune qui va pouvoir développer ses « soft skills » », Sandrine Jacob
En alliant les forums sur le territoire et une campagne de recrutement 2.0 à travers les réseaux sociaux, l’opération « Job d’été » joue donc son rôle de passerelle en rappelant que tous les demandeurs d’emplois sont les bienvenus. L’âge n’est certes pas important mais les bienfaits d’un job d’été sont décuplés pour la jeunesse selon la Directrice Territoriale 04/05 de Pôle Emploi Sandrine Jacob.