Haute-Provence : un immense vide-greniers au profit des animaux

Haute-Provence : un immense vide-greniers au profit des animaux
© Audacce

SOLIDARITÉ / Les bénéfices iront au refuge animalier de la Vallée de l’Ubaye. Une cagnotte est aussi mise en place pour 4 chiots qui ont perdu leur mère à la naissance

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

C’est un immense vide-greniers au profit des animaux qui se tient ce mardi et ce mercredi à Barcelonnette. Une nouvelle fois, la salle du marché couvert se transforme en véritable caverne d’Ali Baba grâce au travail de l’association Audacce. À n’en pas douter, chacun pourra trouver son bonheur : des jouets, des vêtements, de l'électroménager ou encore de la vaisselle. L’occasion aussi de faire une bonne action puisque l’argent récolté est au bénéfice exclusif des animaux. Ce vide-greniers se tient de 9h à 17h00 à la salle du marché couvert ce mardi et ce mercredi.

 

Une tireline et une cagnotte pour 4 chiots qui ont de graves problèmes de vue

Une tirelire un peu spéciale est aussi sur place. Elle se destine aux soins de quatre chiots : Ulk, Ublo, Ulane et Uno. Leur maman n’ayant pas survécu dès le début de leur vie, ils ont été pris en charge par le refuge, « nous les avons choyés et nourris pendant de longues semaines, de jour comme de nuit, grâce à nos bénévoles ». Mais les petits chiots ont de graves problèmes de vision. Ils doivent recevoir rapidement des soins par une clinique vétérinaire spécialisée pour ne pas qu’ils deviennent aveugles ou même qu’ils soient énucléés. « La facture s'annonce déjà très coûteuse, mais nous ne pouvons pas rester sans rien faire » explique l’association Audacce.

 

 

Pour participer à la cagnotte, vous pouvez vous rendre ici, faire un chèque à envoyer au refuge ou encore déposer votre don lors de ce vide-greniers.

 

A. Vallauri