- Alpes de Haute-Provence -
René Char et le Théâtre Durance, main dans la main pour un week-end musical à Digne les Bains. Une première collaboration entre le centre culturel dignois et la principale scène bas-alpine située à Château Arnoux Saint Auban qui veut amener un public à s’intéresser à des styles musicaux différents. Place tout d’abord au désormais traditionnel « week-end blues » avec le trio Muddy Gurdy ce vendredi et le guitariste québécois Jordan Officer ce samedi. Deux rendez-vous à 20h30 au CCRC qui espère atteindre sa jauge maximale de 240 places.
« C’est une concordance de dates qui nous a incités à travailler ensemble plutôt que de se faire concurrence », Martine Thieblemont
On vise plus haut et les 300 places au Palais des Congrès où l’Orchestre national Avignon-Provence et ses 38 musiciens se représenteront ce dimanche, dès 18h à l’initiative du Théâtre Durance. Une belle passerelle entre ces deux étendards culturels du territoire qui ravit au plus haut point Martine Thieblemont, adjointe à la culture et au patrimoine culturel à la maire de Digne les Bains.