Haute-Provence : Sébastien Raoult extradé vers les États-Unis

Haute-Provence : Sébastien Raoult extradé vers les États-Unis

JUSTICE / Le jeune homme, dont la tante originaire de Pierrevert a mis en place un comité de soutien, est soupçonné de cybercriminalité. Il avait été interpellé en mai dernier au Maroc et détenu depuis dans le pays. Il risque 116 ans de prison devant la justice américaine

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Sébastien Raoult, extradé vers les États-Unis. Le jeune homme, dont la tante originaire de Pierrevert dans les Alpes de Haute-Provence a mis en place un comité de soutien, est soupçonné de cybercriminalité. Il risque 116 ans de prison devant la justice américaine. L’étudiant en informatique avait été arrêté en mai dernier à l’aéroport de Rabat, au Maroc, alors qu’il tentait de rentrer en France. Dès l’information de son extradition en décembre, son avocat, Maître Philippe Ohayon, a saisi le Comité des droits de l’homme de l’ONU pour bloquer la procédure. Selon l’AFP, sa demande a été enregistrée, le comité onusien aurait alors rendu un avis « de ne pas extrader l’auteur vers les Etats-Unis tant que sa requête était en cours » selon l’AFP. Sébastien Raoult a néanmoins été extradé le 25 janvier et présenté devant un tribunal de Seattle où il a plaidé « non coupable ».

 

« Sébastien a eu 22 ans ce jeudi. Les autorités Françaises ne peuvent plus rester silencieuses », comité de soutien

 

Il est accusé d’être un membre des « ShinyHunters », un groupe cybercriminel soupçonné par les États-Unis d’être derrière des cyberattaques d’entreprises. Sébastien Raoult a eu hier 22 ans, un triste anniversaire pour sa famille, « les autorités françaises ne peuvent plus rester silencieuses » écrit-elle sur les réseaux sociaux. Elle demande toujours qu’il soit jugé en France.

 

C. Cava Michard