Haute-Provence : ouverture de la télédéclaration des aides animales

Haute-Provence : ouverture de la télédéclaration des aides animales

AGRICULTURE/ La Direction Départementale des Territoires des Alpes de Haute-Provence lance l'ouverture de la télédéclaration des aides animales ce dimanche 1er janvier 2023.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

La préfecture des Alpes de Haute-Provence ouvre la télédéclaration des demandes d’aides animales, ce dimanche 1er janvier 2023. Cette télédéclaration concerne les aides ovine, caprine, bovine, et les veaux bio. Les demandes d'aides s'effectuent directement sur le site Télépac. Pour les nouveaux demandeurs, une demande en ligne doit être réalisée auprès la Direction Départementale des Territoires du 04 (DDT), afin d'obtenir un numéro pacage permettant de faire sa demande d'aides.

Il faudra tout de même être vigilants en ce qui concerne les dates butoires pour réaliser ces demandes. Les demandes d'aides ovine et caprine, se terminent le 31 janvier 2023. Pour les aides bovine et veaux bio, celles-ci devront être réalisées au plus tard le 15 mai 2023. Au delà de ces dates, une pénalité à hauteur d'1% par jour ouvrable sera appliquée. De plus, la DDT n'acceptera aucune demande réalisée au delà du 25 février 2023 pour les aides ovine et caprine, et du 9 juin 2023 pour les aides bovine et veaux bio.

L.Giambi