Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Haute-Provence : Kem One dans les sites industriels les plus émetteurs en CO2

Haute-Provence : Kem One dans les sites industriels les plus émetteurs en CO2

ENVIRONNEMENT / Selon un classement publié par franceinfo, l'entreprise basée à Château-Arnoux Saint-Auban et spécialisé dans la production de PVC émulsion est dans la liste des industriels les plus émetteurs de dioxyde de carbone. Des objectifs ont été fixés d'ici 2030 pour réduire l'empreinte sur l'environnement

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Kem One à Château-Arnoux-Saint-Auban, parmi les sites industriels les plus polluants en France. C’est un classement établi par franceinfo. L’industriel émettant le plus de dioxyde de carbone, de CO2, est le producteur d’acier Arcelor Mittal basé à Dunkerque dans le Nord et Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône. Kem One, dans les Alpes de Haute-Provence, arrive loin derrière.

 

12.084 tonnes de CO2 émises en 2019

Avec la COP 27, le débat autour des industries les plus polluantes prend corps en France. Notamment après le rendez-vous de mardi : Emmanuel Macron a réuni les représentants des 50 sites industriels fortement émetteurs de CO2, l’un des principaux gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. L’entreprise KEM ONE à Château-Arnoux Saint-Auban, spécialisée dans la production de PVC, ne fait pas partie de ce top 50. Mais selon le classement établi par franceinfo, on la retrouve tout de même dans la liste des industriels émettant le plus de dioxyde de carbone. Ainsi, en 2019, 12.084 tonnes de CO2 ont été émises.

 

Une charte pour limiter les atteintes à l'environnement d'ici 2030

Une entreprise qui avance, cependant, veiller à minimiser l’impact de ses activités sur l’environnement. Certifiée ISO 50001 pour sa performance énergétique, elle explique s’être engagée dans la gestion « responsable » de ses ressources. Plusieurs objectifs sont fixés : améliorer de 33 % la performance énergétique et réduire de 50 % l’empreinte carbone des activités d’ici 2030.

 

C. Cava Michard