- Alpes de Haute-Provence -
À l’instar de Digne les Bains et Manosque, Sisteron a su se montrer convaincante afin de bénéficier des fonds engagés par le Plan de Relance sur le volet de la transformation numérique de l’enseignement. Pour soutenir les projets pédagogiques, l’État a investi 105 millions d’euros à compter de 2021 dans le cadre d’un appel à projets. À Sisteron, une enveloppe globale d’un peu plus de 93.000 euros a été mise sur la table avec une subvention à 60% de l’Éducation Nationale.
« L’Éducation Nationale a formé tous les professeurs à ce nouveau système avec une personne affectée pour tout le département », Daniel Spagnou
Cette aide a ainsi permis d’équiper d’une tablette, d’un vidéoprojecteur, d’un visualiseur, d’un tableau blanc interactif et d’un ordinateur portable les 22 classes des quatre écoles élémentaires de la commune. Cela concerne au total un peu plus de 400 élèves. Sur le pied de guerre depuis le printemps pour que le matériel soit opérationnel à la rentrée, la municipalité et le maire Daniel Spagnou en tête se félicitent de ce véritable progrès éducatif aussi bien pour les enfants que les enseignants.