- Alpes de Haute-Provence -
Barcelonnette, capitale départementale de l’escalade pour un jour. Une journée qui est le fruit du travail du Club d’Escalade de la Vallée de l’Ubaye qui organise donc ce dimanche sa première compétition officielle à la salle Patrick Edlinger, de 9h à 18h. Créée en 2014 et avec aujourd’hui plus de 150 licenciés, la structure bas-alpine veut poursuivre son développement et ce championnat départemental de bloc au calendrier de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade prend, dans ce contexte, tout son sens.
« Les juges du club vont le faire pour la première fois et ils n’auront qu’à effectuer une compétition régionale pour valider leur brevet fédéral », Marilyne Proal, animatrice et en charge de l’organisation pour le Club d’Escalade de la Vallée de l’Ubaye
Ouverte à tous les clubs bas-alpins avec 80 inscrits sur 8 catégories allant des U12 aux Vétérans 2, cette épreuve se veut être une grande fête de l’escalade sur les Alpes de Haute-Provence mais cette fête doit avoir un cadre. Étant sous l’égide de la FFME, le président du comité départemental José Bolo a animé lundi dernier une formation fédérale sur site pour mettre notamment au niveau les futurs juges de la compétition.