Haute-Provence : une tentative d'enlèvement à Manosque ?

Haute-Provence : une tentative d'enlèvement à Manosque ?

JUSTICE / Deux hommes de 21 et 22 ans étaient jugés devant le tribunal correctionnel de Digne les Bains

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Était-ce vraiment une tentative d’enlèvement ? Ou bien plutôt la tentative de ramener un homme disparu chez lui ? Le tribunal correctionnel de Digne les Bains devait se prononcer ce mardi. À la barre, deux individus déjà sous bracelet électronique et âgés de 21 et 22 ans. C’est cette fameuse affaire de l’enlèvement à Manosque qui était jugée.

 

Un homme roué de coups et forcé à embarquer dans une voiture

Dimanche soir, peu avant 18h, les policiers de la Cité Giono sont alertés par un témoin, de coups portés à un homme. Ce dernier aurait ensuite été embarqué de force dans une voiture, qui a pris rapidement la fuite par les départementales, direction Marseille. C’est avec le concours d’un policier marseillais, prenant en filature le véhicule, que la victime est retrouvée, blessée au visage. La voiture est interceptée par les gendarmes à Peyrolles. Quant au second véhicule impliqué, c’est une véritable course poursuite qui s’engage sur l’A51. Le conducteur refuse de s’arrêter et prend la fuite. Il percute plusieurs véhicules de gendarmerie, n’hésite pas à prendre l’A51 à contresens avant d’entrer en collision avec un couple de personnes âgées.

À la barre, les deux individus ont reconnu avoir violenté la victime pour qu’elle rembourse ses dettes, une somme de 30.000 euros. Mais ils ont nié qu’il s’agissait d’un enlèvement. Selon eux, ils ramenaient la victime à sa famille à Marseille. Une disparition inquiétante avait en effet été signalée le 6 août dernier. Ils écopent finalement de 3 ans de prison dont six mois avec sursis pour le fuyard de l’autoroute et 18 mois dont 6 avec sursis pour l’autre.

 

 

L.R.