Haute-Provence : les habitants de la DLVAgglo au plus près des décisions sur les mobilités

Haute-Provence : les habitants de la DLVAgglo au plus près des décisions sur les mobilités

TRNASPORTS / Un appel à candidature est lancé par l'intercommunalité pour siéger au sein d'un comité de partenaires, qui sera consulté avant tout changement substantiel de la politique des mobilités

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les habitants de la DLVAgglo au plus près des décisions sur les mobilités. En tant qu’Autorité Organisatrice de la Mobilité en raison notamment de sa gestion du réseau de bus ou des aires de co-voiturage, Durance Luberon Verdon Agglomération doit instaurer un comité de partenaires en conformité avec la loi d’Orientation des Mobilités. Une façon d’impliquer encore plus les employeurs et les usagers car ce comité, qui se réunit une à deux fois par an, doit être consulté avant toute évolution significative de la politique sur les mobilités.

C’est dans cette logique donc que l’intercommunalité invite ses administrés à s’engager par le biais d’un appel à candidatures. Rien de plus simple, il suffit juste d’être majeur et de remplir un formulaire avant le 8 juin prochain. Dès lors, quatre personnes seront tirées au sort et pourront ainsi siéger au sein du comité.

 

C.Lourenço