Alpes de Haute-Provence : il poignarde sa compagne enceinte et une fillette

Alpes de Haute-Provence : il poignarde sa compagne enceinte et une fillette

JUSTICE / Un homme de 19 ans comparaissait ce mardi devant la justice dignoise. Le tribunal s'est déclaré incompétent pour des faits pouvant relever de la tentative de meurtre

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Elle ne lui dit pas « bonjour » en premier… il poignarde sa compagne enceinte et la petite sœur de cette dernière. Un Malien de 19 ans convoqué devant la justice dignoise ce mardi pour violences aggravées. Des faits qui se sont produits samedi soir, aux alentours de 18h à Manosque. Alors que sa compagne rentre du travail, elle embrasse d’abord sa petite sœur avant le jeune homme, ce qu’il n’aurait pas supporté. Il se serait alors emparé d’un couteau pour s’en prendre d’abord à l’enfant puis à sa conjointe. La jeune femme de 18 ans, enceinte de deux mois, a eu le poumon perforé. Elle est toujours hospitalisée. Quant à la fillette de 6 ans, elle a été touchée à l’épaule.

À la barre hier, le prévenu a reconnu les faits parlant « d’envoutement ». Le tribunal a finalement estimé être incompétent dans ce procès, qui pourrait davantage relever des Assises et donc voir les faits requalifiés en tentative de meurtre. De nouvelles investigations ont été demandées. Quant à l’auteur présumé, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Luynes.

 

L.R