- Alpes de Haute-Provence -
Le centre-ville au cœur du PADD de Manosque. Dans le cadre de la révision complète du Plan Local d’Urbanisme datant de 2004, jugé « un peu abimé » et « plus dans l’air du temps » par le maire Camille Galtier, une grande étape de ce travail de plusieurs mois a été réalisée ce mercredi avec la présentation par visioconférence du Projet d’Aménagement et de Développement Durable à la population manosquine. Ce document politique permet d’exprimer les grandes lignes et orientations voulue par l’actuelle mandature pour les dix prochaines années.
« La reconquête du centre ancien, aujourd’hui dégradé et en perte de vitesse, est au cœur de ce projet », Camille Le Floch
Trois axes ressortent clairement de ce projet qui a été débattu en réunion publique le 22 avril dernier. Bien que la volonté est claire de renforcer la position de Manosque sur l’extérieur, en faisant d’elle la ville-centre de Durance Lubéron Verdon Agglomération et la principale porte d’entrée de ces trois territoires remarquables, le centre-ville est la pièce angulaire de cette vision pour l’avenir de la Cité Giono. Une véritable stratégie urbaine vers son réinvestissement dans la continuité notamment du programme « Cœur de Ville » pour Camille Le Floch, directrice du cabinet Planed à la manette de cette révision du PLU manosquin.