Alpes de Haute-Provence : l'exposition « Artwork » s’immisce sur la Route des Saveurs et des Senteurs

CULTURE / Une nouveauté qui permet de décentraliser la culture

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L'exposition « Artwork » s’immisce sur la Route des Saveurs et des Senteurs jusqu'au 31 octobre. Existant depuis plus de 10 ans, la route des Saveurs et des Senteurs, qui fédère quinze entreprises des Alpes de Haute-Provence, permet aux visiteurs de découvrir tout le savoir-faire de ces sociétés de l'agroalimentaire, de la transformation ou de la cosmétique. Mais cette année, une nouveauté est au programme avec l'Université européenne des Saveurs et des Senteurs qui collabore avec le Fonds régional d'art contemporain (Frac) et l'Agence de développement des Alpes-de-Haute-Provence pour proposer une exposition d'art contemporain.

 

« C’est une opportunité de décentraliser la culture », Xavier Lemonde

 

Des œuvres appartenant au siège de la Frac PACA basée à Marseille sont ainsi réparties au sein de sept entreprises de cet itinéraire, en passant notamment par les communes de Peyruis, Mane, Banon, Forcalquier, Oraison ou Manosque. Une véritable expérience sensorielle et culturelle pour Xavier Lemonde, le nouveau directeur de l'Université européenne des Saveurs et des Senteurs.

Notez qu'à la dixième visite, une corbeille d'une centaine d'euros avec des produits des différentes entreprises leur sera remise. Pas d'inscription à l'avance est nécessaire, il est donc conseillé de regarder les horaires d'ouverture de chacune des entreprises avant de s'y rendre. Pour plus d'informations le programme et l'itinéraire de la route des Saveurs et des Senteurs est disponible sur le site internet.

 

W.Chastan