Haute-Provence : « il y aura plus de policiers dans ce département » G. Darmanin

Haute-Provence : « il y aura plus de policiers dans ce département » G. Darmanin

SÉCURITÉ / POLITIQUE / Le Ministre de l’Intérieur est en déplacement sur le territoire bas-alpin ce jeudi et ce vendredi

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Il y aura plus de policiers sur tout le territoire national, et évidemment dans ce département », Gérald Darmanin était en visite dans les Alpes de Haute-Provence ce jeudi. Il a inauguré cet après-midi, le commissariat de Digne les Bains.

Le ministre est notamment venu parler effectif même si aucun chiffre n’a été annoncé pour le territoire bas-alpin.

 

« L’État est prêt à signer les contrats de sécurité intégrée. J’ai chargé Madame la préfète de négocier ces contrats », G. Darmanin

 

 

Une réponse pénale plus dure pour les agresseurs de policiers et gendarmes, au lendemain du drame d'Avignon

Alors que ce mercredi soir, un policier a été tué lors d’une opération anti-drogue à Avignon, comment la réponse pénale peut être renforcée ? Gérald Darmanin a rappelé l'augmentation de « 10 % du budget de la justice, car il faut juger plus rapidement et construire des places de prison ». Mais au-delà, il a avancé le projet porté par le Garde des Sceaux, Éric Dupont-Moretti, de voir adopter un projet de loi « très important qui vise à protéger les policiers. Il a insisté pour qu'il n'y ait plus de remise de peine automatique pour les agresseurs de policiers et de gendarmes ».

 

Le Ministre s’est ensuite rendu au sein du Groupement de la Gendarmerie départementale à Digne les Bains pour l’inauguration officielle de la maison de protection des familles. Gérald Darmanin qui sera ce vendredi à Forcalquier pour rencontrer la brigade de gendarmerie de la commune.

 

M. Bonnefoy