Alpes de Haute-Provence : un contrat pour améliorer les ouvrages d’eau

Alpes de Haute-Provence : un contrat pour améliorer les ouvrages d’eau

ÉCONOMIE / ENVIRONNEMENT / Provence Alpes Agglomération compte 1.400 km de réseau, 55 stations d’épuration mais aussi 165 réservoirs

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Pour améliorer et sécuriser les ouvrages d’eau potable et d’assainissement, un contrat en zone de revitalisation rurale a été signé par Provence Alpes Agglomération et l’Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse. En effet, depuis le 1er janvier 2020, l’agglomération a les compétences eau et assainissement de ses 46 communes. Avec ce contrat il s’agit de lutter contre les fuites, de reconstruire de nouvelles stations d’épurations ou en réhabiliter certaines. Car le territoire compte 1.400km de réseau, 55 stations d’épuration mais aussi 165 réservoirs. Annick Mièvre, Directrice de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse de Marseille :

Grâce au contrat d'aides spécifiques aux Zones de Revitalisation Rurale proposé par l'Agence de l'eau pour une durée de 3 ans, 10.164.000 euros seront investis pour améliorer et sécuriser les ouvrages d'eau et d'assainissement qui bénéficieront de 5 millions d’euros d'aides de l'agence de l'eau d'ici 2023.

 

M. Bonnefoy