La crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 a interrompu momentanément l’action « Eco-défis » lancée en janvier dernier. Avec le déconfinement et la reprise progressive de l’activité, les acteurs du projet ont décidé de relancer l’action sur le territoire de Provence Alpes Agglomération.
Dès ce mois de juin, Provence Alpes Agglomération en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence et la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, propose aux commerçants et aux artisans de son territoire de s’engager dans la démarche de labellisation « Eco-défis ».
Les participants sont invités à relever 4 défis minimums parmi une liste de 36 portant sur des thématiques diverses : gestion des déchets, eau, énergie, services durables, transports, responsabilité sociétale.
En inscrivant cette opération dans son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), Provence Alpes Agglomération espère labelliser au moins 70 artisans et commerçants à l’automne 2020.
Les artisans et commerçant désirant participer à l’action « Eco-défis » ont jusqu’au 31 juillet 2020 pour s’inscrire auprès des chambres consulaires.
TM