Alpes de Haute-Provence : le parking Gassendi bientôt rendu aux Dignois

VOTRE QUOTIDIEN / Mis en service en 1989, un an plus tard, des risques d'inondations avaient été détectés forçant à la fermeture du dernier niveau souterrain

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Digne les Bains s’enlève une écharde du pied. Une écharde qui a un nom : le parking Gassendi. Un parking mis en service en 1989, mais dont le 2ème sous-sol avait dû fermer dès 1990 suite à un rapport d’expertise pour des raisons d’inondations. Là, ce sont 3,5 millions d’euros qui sont mis sur la table pour le réhabiliter, avec la place du Général de Gaulle. « Je souhaitais voir aboutir deux priorités avant la fin du mandat : rénover le Palais des Congrès, c’est fait. Puis terminer l’aménagement de la place Général de Gaulle et remettre en état son parking souterrain », se satisfait le maire Patricia Granet.

C’est donc aussi chose faite pour un montant de 3,5 millions d’euros financés par l’État, la Région et le Département. Les travaux devraient débuter au mois d’octobre prochain avant de se terminer en novembre 2020.

 

« La structure est saine », P. Granet

 

Les trois niveaux du parking souterrain, dont deux en sous-sol pour une capacité de 240 places, seront donc refaits, la dalle sera rendue étanche. L’ensemble de l’équipement sera mis aux normes. Quant à la place, elle devra remettre du vivant dans le centre-ville. Patricia Granet, maire :

 

M. Bonnefoy