- Alpes de Haute-Provence -
Veiller à la protection des populations, accompagner l’aménagement du territoire, veiller au développement des entreprises, le préfet des Alpes de Haute-Provence, Olivier Jacob a présenté ce jeudi à la presse les actions prioritaires de l’Etat sur le territoire pour l’année à venir. Olivier Jacob qui a rencontré la semaine dernière les chefs d’entreprises. Objectif : évoquer les conséquences du mouvement social des gilets jaunes. Plusieurs secteurs touchés sur le département : la grande distribution, l’hôtellerie, la restauration mais aussi le secteur des parfums et des senteurs. Des chefs d’entreprises qui ont demandé au représentant de l’État de leur garantir la liberté de commercer.
À lire aussi : Alpes de Haute-Provence : y a t-il un impact économique du mouvement des gilets jaunes ?
Mouvement des gilets jaunes, 13 opérations de démantèlement de cabanes
Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, le 17 novembre dernier, les forces de l’ordre ont mené sur les ronds-points 13 opérations de démantèlement des cabanes construites, annonce la préfecture. Dans le détail, quatre opérations ont été menées à Manosque, deux à Peyruis et Forcalquier, une à Barcelonnette, Sisteron, Digne les Bains, la Brillanne et Château Arnoux Saint Auban.
La cohésion sociale au cœur des enjeux de l’année 2019
École de la deuxième chance, garantie jeunes et plan national de lutte contre la pauvreté font partie des priorités pour Olivier Jacob :