Alpes de Haute-Provence : procès du meurtre de J.Mortreux, la défense demande le renvoi du procès

JUSTICE / Selon les quatre avocats, « on a transféré le tribunal en salle de spectacles ». Une réaction alors que des images de la victime étaient projetées sur un écran en continu

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Rebondissement dans le procès aux Assises des mineurs du meurtre de Jérémy Mortreux ce vendredi. La défense a demandé le renvoi et le dépaysement du procès. Selon les quatre avocats, « on a transféré le tribunal en salle de spectacles en présentant pendant la plaidoirie les images de la victime en continu sur l’écran, atténuant de principe l’oralité ». Le Président du tribunal a décidé de ne pas renvoyer et dépayser l'affaire. La défense, de son côté, a annoncé ne pas plaider.

 

De 14 à 20 ans de réclusion criminelle requis

Pour rappel depuis ce mercredi, ils sont quatre dans le box des accusés de la Cour d’Assises des mineurs des Alpes de Haute-Provence. Quatre membres d’une même famille, âgés de 20 à 29 ans et originaires de Bosnie-Herzégovine, accusés d’une rixe mortelle le 16 juin 2014 à Digne-les-Bains. Jérémy Mortreux, âgé de 30 ans, est décédé des suites de ses blessures, touché par une arme blanche : un couteau retrouvé sur place et relié par les enquêteurs aux quatre frères mis en cause, dont un était mineur à l’époque des faits. L’avocat général a requis à son encontre 14 ans de réclusion criminelle, et de 16 à 20 ans de réclusion pour les trois autres frères.